Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How insane it's to be alive !!
How insane it's to be alive !!
Archives
5 septembre 2005

Un détour par ma santé mentale et sentimentale ...

Bon beh c'est pas trop tôt !! plus de deux semaines sans poster!!! beh oui mais bon j'attend la prophétique free box depuis je sais pas combien de temps alors!!! En attendant Free me permet gracieusement d'avoir une connection bas debit à tenez vous bien 41.2Kbits/s YOUPIYOU!!! lol enfin c'est mieux que rien!

 

Bon la petite mise au point faite je vais enfin pouvoir faire le post que j'ai envie de faire depuis un moment! (y'a beaucop de "faire" dans cette phrase non?!!!)
En réalité je suis partie d'une constatation simple: "Je fini presque toujours par être décue dans mes relations"; que ce soit des relations amoureuses ou d'amitié, de travail ou de tout ce que vous voulez!!!
Et je me suis aussi apperçu que la raison de tout cela est très simple: quand je rencontre quelqu'un et que le courant passe bien, je me précipite dans ce petit espoir d'une amitié ou d'une histoire d'amour! J'idéalise la personne, je lui trouve toutes les qualités du monde, c'est formidable tout va bien dans le meilleur des mondes.
Et puis bien sur avec le temps le monde de Candy s'effrite et je me retrouve nez à nez avec la vraie personne, pas celle de mon rêve, une personne bien réelle avec ses qualités, ses défauts,... Et c'est à ce moment précis que ça fait mal. J'attend de ces personnes qu'elles réagissent comme je le voudrais, comme je le ferai... Mais il faut arrêter 2 min le délire, qui je suis pour estimer que telle ou telle réaction est bonne ou mauvaise?
En plus j'ai  une facheuse tendance à en faire beaucoup trop, de peur de ne pas être aimée, je tente tant bien que mal à faire en sorte que les gens qui me tiennent à coeur ( et même les autres...) soit heureux (allo docteur Freud?!! lol), J'en fait des tonnes pour satisfaire tout le monde, seulement voilà je là où cette situation n'est pas très saine, c'est qu'après je suis décue et atristée (c'est quoi ce vieux mot!) de voir que le retour n'est pas là, que si j'ai besoin, les gens que j'ai aidé ne sont plus là... Et vous me direz c'est bien normal!!! Personne ne m'a forcé a donner, et si on donne en attendant en retour, ce n'est plus vraiment un don... Et c'est vrai, seuleumet j'ai beau le savoir, je ne peux pas m'empecher d'avoir dans la tête des petites phrases débiles qui trottent du genre " moi je l'aurai fait" !!
Alors voilà le nouveau travail sur moi que je dois faire!! Parvenir à laisser aux gens la possibilité d'être eux, les accepter comme tels, ne plus esperer monts et merveilles après un simple "Bonjour" et surtout arrêter de me paindre de me faire utiliser, parce que c'est moi et moi seule qui instaure cette disponibilité, et je ne peux m'en prendre qu'à moi!

 

Voilà le post initial que j'ai rédigé sur un bout de cahier se terminait ainsi "Haut les coeurs!" lol et puis finalement j'ai cogité (oui ça m'arrive!) Et il est ressorti de ce "cogitage" (mot déposé) que je plaignais pour n'importe quoi!!
Il y a 2 ans de ça, il était 3h du mat, j'étais complétement paumée, je venais de m'engueuler avec ma mère, bref 36ème dessous, j'ai frappé à la porte de chez Caroline, elle m'a ouvert, on s'est installé dehors et elle m'a écouter m'en prendre au monde entier jusqu'au matin alors qu'elle bossait à 8h00...
Alice m'a appelé hier juste pour me dire qu'il y avait le chanteur des Killers sur mtv...
Je sais pertinement que je peux appeler Zofia a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour lui dire que ça va pas, elle qui rit quand je lui annonce que j'ai complétement foiré son anniversaire surprise!
Hier, Mae qui est  pourtant aux USA  que depuis 2 semaines, qui pleure tous les jours, m'a envoyé un mail pour me souhaiter un joyex anniversaire de première rencontre!
Tout ça c'est des preuves, que des personnes rares sont là pour moi, attentives à ce qui m'arrive, à ce que je vis. Alors peut être elles ne le font pas comme je l'aurais immaginé, ou comme je l'aurais voulu, mais faut pas poussé non?!! alors je vais peut être arrêter de faire calimero, des gens m'ont décu pour de vrai (lol) d'autre le feront encore, mais j'ai la chance d'être entourée de personnes précieuses, et c'est ça qui compte!
Maintenant il me faut encore trouver le "un" (ca fit mieux en anglais ke même!) qui saura faire en sorte de me rassuré, comme mes amis ont su le faire, et qui saura me faire aimer ses imperfections...
J'ai confiance...

Publicité
Commentaires
B
'Maintenant il me faut encore trouver le "un"'<br /> Quel fatalisme la dedans. Est-ce une obligation morale et/ou légale de trouver cette personne ? Est-ce inscrit dans la constitution ou dans la bible que l'on doive obligatoirement trouver le "un" ?<br /> "qui saura faire en sorte de" .. donc s'il n'y arrive pas ce ne sera pas le bon et tu le jettera ?
S
"y'a beaucop de "faire" dans cette phrase non?!" : il n'y en a que deux plus un 'faite'. :) Je suis sûr que tu peux 'faire' pire. :)<br /> <br /> "J'idéalise la personne, je lui trouve toutes les qualités du monde" : oui, c'est normal, puisque tu es amoureuse et comme on dit : "l'amour rend aveugle". Je crois que tout le monde tombe dans ce genre de panneau. <br /> <br /> "bien sur avec le temps le monde de Candy s'effrite" : ce n'est pas çà que l'on appel l'Amour avec un grand A, apprndre à accepter les autres comme ils sont et non comme on voudrait?<br /> <br /> "J'attend de ces personnes qu'elles réagissent comme je le voudrais" : Léa, comment veux tu qu'elles y parviennent? En lisant dans tes pensées?<br /> <br /> "j'ai une facheuse tendance à en faire beaucoup trop" : sois toi même, c'est tout. :)<br /> <br /> "allo docteur Freud?!" : pas la peine de l'appeler, il est mort depuis longtemps. :)<br /> <br /> "que si j'ai besoin, les gens que j'ai aidé ne sont plus là" : je connais plutôt bien ce sentiment, la plupart du temps j'ai remarqué que c'était moi qui ne savais pas demander un peu d'aide, tout simplement.
L
Attends, t'es conscient que tu viens de laisser un com!!! il va pleuvoir...Ah qu'est c que je disais, il pleut!! lol
J
Que dire... Si ce n'est que je crois que nous sommes un peu en phase aussi sur ce point là! Bon evidemment c'est pas la même histoire. Mais en tout cas je comprends ce qui t'arrive. A mon avis il ne faut pas que tu te pose trop de questions pour le moment. Attends de retourner à la fac tu verras de reprendre un rythme ca va changer la donne... Mais en tout cas je te fais confiance, t'es une femme MODERNE! tu vas avancer!!<br /> Bon au fait il faudrait que tu me redonne trois mots parceque ceux là m'ont pas inspiré mais j'ai des idées pour les prochains... Meet @ my blog!!<br /> Gros bisous
How insane it's to be alive !!
Publicité
Publicité