"Mon Dieu... pourquoi?"

Voilà trois mots qui me réconcilient avec le monde de l'Eglise, ou tout du moins qui me font croire que tous ses membres ne sont pas des personnes bornées et passéistes.
"Mon Dieu... pourquoi?" est en effet le titre du dernier livre de L'Abbé Pierre, qui sort aujourd'hui.
C'est à 93 ans, que l'abbé Pierre publie ce recueil qui va surement faire du bruit au sein de la communauté catholique, et à mon avis cela n'a rien d'innocent!!
Entre autre il y déclare "avoir connu l'expérience du désir sexuel", pour résumer il a déjà eut des expériences sexuelles alors qu'il était prêtre. Mais attention il précise que pour que cet acte soit source de satisfaction, il faut (selon lui) qu'il soit accompagné d'un engagement mutuel, et cet engagement il n'a jamais pu y conssentir étant donné son alliance à Dieu, c'est pourquoi il déclare n'avoir jamais tiré satisfaction de ses expériences charnels. Bon alors l'Abbé Pierre a cédé au péché de la chair, ça c'était déjà énorme, mais il ne s'arrête pas là, il se prononce pour le mariage des prêtres, l'ordination des femmes ou encore l'alliance des couples homosexuels, ce qui n'est bien sûr
pas sans  bousculer les dogme catholique.

La personnalité préféré des Francais vient donc de créer une petite révolution au sein de la chaste Eglise catholique, et mon Dieu que cela est bien fait. De part sa position de saint vivant et son grand age, qui osera lui lancer la pierre (pardonnez le jeu de mot...)?
Il vient tout juste de montrer que les hommes qui ont vraiment la foi, celle qui peut rendre les hommes meilleurs, ne prennent pas à la lettre les paroles d'évangiles, mais parle de la vraie vie, celle qui s'éprouve, celle qui se vie!

Alors merci 1000 fois pour me faire croire encore en l'être humain.