Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How insane it's to be alive !!
How insane it's to be alive !!
Archives
27 octobre 2005

Dieu merci !!!

"Mon Dieu... pourquoi?"

Voilà trois mots qui me réconcilient avec le monde de l'Eglise, ou tout du moins qui me font croire que tous ses membres ne sont pas des personnes bornées et passéistes.
"Mon Dieu... pourquoi?" est en effet le titre du dernier livre de L'Abbé Pierre, qui sort aujourd'hui.
C'est à 93 ans, que l'abbé Pierre publie ce recueil qui va surement faire du bruit au sein de la communauté catholique, et à mon avis cela n'a rien d'innocent!!
Entre autre il y déclare "avoir connu l'expérience du désir sexuel", pour résumer il a déjà eut des expériences sexuelles alors qu'il était prêtre. Mais attention il précise que pour que cet acte soit source de satisfaction, il faut (selon lui) qu'il soit accompagné d'un engagement mutuel, et cet engagement il n'a jamais pu y conssentir étant donné son alliance à Dieu, c'est pourquoi il déclare n'avoir jamais tiré satisfaction de ses expériences charnels. Bon alors l'Abbé Pierre a cédé au péché de la chair, ça c'était déjà énorme, mais il ne s'arrête pas là, il se prononce pour le mariage des prêtres, l'ordination des femmes ou encore l'alliance des couples homosexuels, ce qui n'est bien sûr
pas sans  bousculer les dogme catholique.

La personnalité préféré des Francais vient donc de créer une petite révolution au sein de la chaste Eglise catholique, et mon Dieu que cela est bien fait. De part sa position de saint vivant et son grand age, qui osera lui lancer la pierre (pardonnez le jeu de mot...)?
Il vient tout juste de montrer que les hommes qui ont vraiment la foi, celle qui peut rendre les hommes meilleurs, ne prennent pas à la lettre les paroles d'évangiles, mais parle de la vraie vie, celle qui s'éprouve, celle qui se vie!

Alors merci 1000 fois pour me faire croire encore en l'être humain.

Publicité
Commentaires
S
"Faudrait vraiment mettre en place le mariage de ces pauvres gens et vite" : oui, d'autant, qu'ils arriveront peut être par cette messure, retrouver des candidats. <br /> <br /> C'est un peu incroyable que l'Eglise n'arrive pas à évoluer avec notre époque ET surtout à notre époque. Elle reste enraciner sur des écrits qui sont à l'état de poussière aujourd'hui.
Z
Alors là j'suis absolument d'accord avec Stef, il a juste osé le dire, mais au moins les 3/4 font pareils... Faudrait vraiment mettre en place le mariage de ces pauvres gens et vite !
S
"l'Abbé Pierre a cédé au péché de la chair" : a mon avis, c'est bien plus courant qu'on veut nous faire croire. Ils sont aussi humain que nous, après tout.
How insane it's to be alive !!
Publicité
Publicité